Comme toute star, je me présente.
Je suis Gambadeuse. Je suis née le 9 décembre 2011, et oui je vais bientôt avoir 5 ans. Je suis une belle normande avec un caractère agréable mais un peu têtue, mais à votre avis quelle normande n’est pas têtue ?! Je suis une fille de Dertain (taureau Normand d’élevage) et mon grand-père est Mioche (Normand). Je ne suis pas née au lycée agricole d’Yvetot, je viens d’un petit village nommé Gueutteville. J’ai grandi à l’EARL Ruette. Mais ce n’est pas pour ça que je ne me suis pas fait de copines ! Je suis actuellement à ma deuxième lactation, et oui j’ai déjà donné vie deux veaux mâles. Le premier est né le 8 avril 2015, et le deuxième le 17 juillet 2016. 
Je suis de couleur dite caille, c’est-à-dire que je suis blanche avec quelques taches sur mon corps, mais ça n’empêche que je suis plutôt mignonne ! 
Vu que je suis normande, et comme toutes mes copines normandes, mon lait est très riche en matière grasse (46%) et matière protéique (34.9%). Il permet de fabriquer du bon beurre, de la bonne crème mais aussi de savoureux fromages, tels que le Camembert de Normandie ou bien du Pont-l’Évêque. Hummm, comme c’est bon ! Je vous en ramènerai pour que vous goutiez. Mais aussi, notre race possède de très belles performances bouchères. Une viande savoureuse avec un goût authentique. 
Bref, la normande c’est une légende.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire