mercredi 19 octobre 2016

Une équipe motivée

 



Une nouvelle année commence pour le TNLA 2017 et une nouvelle équipe enthousiaste est prête à relever le défi.



Cette équipe est composée de 6 étudiants de BTSA ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole), tous d’origine agricole et passionnés d’agriculture.

Debout : Sylvie WILLEMS, Gambadeuse, Théophile ROOSE
A genoux : Bertille DUBOS, Léandre BLONDEL, Olivier LANGLET, Lorine VANDEWALLE


Sylvie WILLEMS, 19 ans, originaire du Pays d’Ouche dans l’Eure, je suis passionnée et motivée pour reprendre l’exploitation familiale. Fille d’éleveur avicole et cultivateur, je souhaite à l’avenir m’installer. Durant mes études de BAC Pro CGEA (Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole), j’ai effectué plusieurs stages dans le milieu des bovins laitiers qui aujourd’hui s’avère être une autre de mes passions.

Théophile ROOSE, 19 ans, je suis originaire de l’Oise en Picardie. Mon père m’a transmit la passion de l’élevage laitier. C’est pour cela que j’ai envie de reprendre l’exploitation familiale avec mon frére ainé. Dans le but d’acquérir des connaissances j’ai suivi une formation agricole, avec un BAC STAV (Sciences et Techniques de l’Agronomie et du Vivant) et un BTSA ACSE.

Bertille DUBOS, 19 ans, originaire du Vexin Normand. Petite-fille et fille d’éleveur passionné, je souhaite reprendre l’exploitation familiale allaitante par passion. Mon ambition est de réussir à vivre de ma passion. Pour atteindre mon objectif, j’ai suivi une formation agricole en BAC STAV et actuellement en BTSA ACSE.

Léandre BLONDEL, 18 ans, originaire du Pays de Caux, en Normandie. Fils de céréalier et patatier, mon projet professionnel est de m’installer sur l’exploitation familiale. Passioné par l’élevage allaitant que j’ai pu découvrir lors de mes stages en BAC STAV, l’élevage de bovins m’intéresse. Je suis actuellement en BTSA ACSE première année.

Olivier LANGLET, 18 ans, originaire du Vexin Normand. Je souhaite reprendre l’exploitation familiale polyculture élevage allaitant en Rouge des Prés. Ayant la passion de l’élevage, après un BAC S option agronomie, je me suis orienté vers un BTSA ACSE et actuellement en première année pour acquérir des compétences techniques.


Lorine VANDEWALLE, 19 ans, originaire du plateau picard et fille d’éleveur allaitant. Passionnée par les Blondes d’Aquitaine, je souhaite plus tard reprendre l’exploitation familiale en valorisant cette race par les concours. Pour atteindre mes ambitions j’ai effectué un BAC STAV et je suis aujourd’hui en BTSA ACSE deuxième année.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire