lundi 14 novembre 2016

Zoom sur l'équipe !


   Je m’appelle Léandre BLONDEL, j’ai 18 ans, j’habite en Seine-Maritime et plus précisément dans la région naturelle du Pays de Caux.
Petit-fils et fils d’éleveur laitier, de céréalier et patatier, je suis passionné par le monde agricole. Dans l’avenir j’espère pouvoir vivre de cette passion en introduisant notamment l’élevage allaitant dans l’exploitation familiale. 
Pour atteindre mon futur objectif, j’ai effectué un BAC STAV (Sciences et Techniques de l'Agronomie et du Vivant) au sein du lycée agricole d’Yvetot où je suis encore actuellement pour continuer ma formation en BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise agricole) en première année.
L’équipe du TNLA m’a proposé de les rejoindre au sein de cette aventure avec Gambadeuse. Et c’est avec plaisir que je leur ai donné un avis favorable car je pense que cela va me permettre de découvrir le SIA sous un autre angle mais aussi de me créer une nouvelle expérience enrichissante. Mon esprit de groupe ainsi que mon investissement avec Gambadeuse permettront à notre équipe de réussir ce défi. Ce projet sera sans doute inoubliable grâce à notre cohésion et notre envie de réussir. 


Je m’appelle Bertille DUBOS, j’ai 19 ans, j’habite dans l’Eure plus précisément dans le Vexin Normand.
Issue d’une famille d’éleveurs bovins de générations en générations, la passion s’est transmise, c’est pour cela qu’aujourd’hui, je souhaite, reprendre l’exploitation familiale de type polyculture allaitant de race salers. Pour atteindre mon objectif, j’ai suivi, au lycée agricole d’Yvetot, une formation agricole en BAC STAV option Production et suis actuellement en BTSA ACSE.
Découvrir le SIA par les coulisses est une expérience unique, qui à notre âge est possible en participant au TNLA aux côtés de Gambadeuse. Ce magnifique projet permet de prendre confiance en soi, de planifier, d’apprendre à travailler en équipe mais aussi de communiquer.
Mon envie de réussir et mon exigence permettront au groupe de mener à bien ce projet.

Bonjour à tous, je m’appelle Olivier LANGLET, j’ai 18 ans et je suis originaire du Vexin Normand dans l’Eure. Depuis mon plus jeune âge, je suis plongé dans le monde agricole et celui-ci représente aujourd’hui pour moi une réelle passion. Je souhaiterais à l’avenir reprendre l’exploitation familiale en polyculture et élevage bovin allaitant. Afin de réaliser ce projet, j’ai effectué un Bac S, option agronomie et actuellement je suis en BTSA ACSE afin d’acquérir des compétences supplémentaires en agriculture.
Participer au TNLA et devenir acteur du salon de l’agriculture est pour moi une chance car c’est une expérience unique et de grand intérêt ! Mon optimisme, l’envie de faire en sorte que cette opportunité soit une réussite et reste pour moi un souvenir exceptionnel, nous aideront à la réalisation de ce projet. Mener à bien ce dernier passe aussi par une bonne entente et cohésion au sein de notre groupe, ce qui me permettra d’apprendre à travailler en groupe.                                                                 
En emmenant au SIA Gambadeuse, notre vache de race Normande, symbole de notre belle région, mon équipe et moi représentons le lycée Agricole d’Yvetot, la Normandie et ses valeurs. 



     Je m’appelle Théophile ROOSE, j’ai 19 ans et je suis né en Picardie, dans l’Oise. Depuis tout petit je suis bercé par l’élevage grâce à ma famille, puisque mes grands-parents ainsi que mon père sont éleveurs. Dès mon tout jeune âge j’ai eu l’envie de prendre la relève et de vivre de ma passion. Malgré les difficultés du métier d’éleveur mes ambitions de réussite restent intactes. Dans le but de réaliser mon rêve j’ai dû acquérir des compétences, c’est pour cela que j’ai suivi une formation agricole avec un BAC STAV au Paraclet dans la Somme, j’ai par suite été adopté par mes amis normands puisque je suis venu à Yvetot pour faire un BTSA ACSE.
Nous avons eu l’envie commune de participer au TNLA 2017 car c’est une expérience formidable qui nous permettra de découvrir le salon agricole pas seulement en tant que visiteur mais aussi en tant qu’acteur.
Notre équipe formée autour de la très belle Gambadeuse est soudée et dynamique. Mon enthousiasme ainsi que ma facilité de communication, devraient nous aider dans ce si beau projet.


     Je m’appelle Lorine Vandewalle, j’ai 19 ans et je suis originaire de l’Oise en Picardie. Ma vie est bien remplie avec ma passion pour les concours bovin en blonde d’Aquitaine et mes chevaux qui occupent mon quotidien. Je suis passionnée par les animaux, la nature, le sport et les sorties entre amis qui rythment ma vie et me donnent chaque jour le sourire. Après mon bac STAV que j’ai effectué dans ma Picardie j’ai décidé de continuer par un BTS ACSE en partant pour une aventure normande. Mon objectif est de reprendre l’exploitation familiale.
La participation au TNLA pour moi est une aventure à faire une fois dans sa vie si l’opportunité  se présente ! Cette expérience va me permettre d’avoir des responsabilités, d’apprendre à travailler en équipe et parler devant un public. 
Mon sourire quotidien et ma motivation permettront au groupe de trouver l’énergie et la force pour réussir au mieux ce beau projet avec notre Gambadeuse.


     Je m’appelle Sylvie WILLEMS, j’ai 19 ans et j’habite dans l’Eure. Et oui, je ne suis pas Seinomarine comme notre talentueuse Gambadeuse.
Je suis passionnée d’élevage avicole et bovin laitier. Fille d’agriculteur et d’éleveur, j’ai la chance de pouvoir vivre ma passion au quotidien. Je pratique aussi l’équitation qui s’avère être une autre de mes passions. Le contact avec l’animal pour moi est important, il me permet d’être épanouie au quotidien. C’est donc pour cela que j’ai choisi de m’orienter vers un Bac Pro CGEA (Conduite et Gestion de l'Exploitation Agricole) et de poursuivre en BTSA ACSE au lycée d’Yvetot. 
Mon humour et ma joie de vivre permettront d’apaiser les moments de stress de cette aventure qui n’est pas donnée à tout le monde. 
Le TNLA est une occasion rêver d’acquérir des compétences tant sur le plan de la communication que sur l’ouverture aux autres. Cette expérience me permettra de tester mes limites au stress face à un public important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire